Pancanadien et international

L’Académie d’apprentissage virtuel propose un programme spécialement conçu pour les élèves pancanadiens et internationaux qui souhaitent obtenir un diplôme d’études secondaires de l’Ontario grâce à l’apprentissage en ligne.

Fonctionnement

Les élèves peuvent amorcer leur parcours scolaire en ligne avec l’AAV et y poursuivre l’ensemble de leurs études jusqu’à l’obtention du diplôme d’études secondaires de l’Ontario. Ils ont également la possibilité de venir au Canada pour poursuivre leur scolarité en présentiel, selon leurs préférences ou leur situation personnelle.

Les cours offerts en ligne sont crédités et reconnus par le Ministère de l’Éducation de l’Ontario (MÉO), au même titre que les cours suivis en personne. Ce programme flexible permet ainsi aux élèves d’accéder à une éducation de qualité, peu importe leur lieu de résidence.

Témoignage d'une élève
« Jusqu’à présent, je vis une très belle expérience avec le CECCE. En effet, c’est bien une première  pour moi de suivre des cours en ligne et à vrai dire ces cours ont vraiment surpassé mes attentes. Avec  ce programme, j’ai appris à être plus autonome, plus organisée et à avoir le sens des responsabilités,  sans oublier les professeurs qui sont toujours disponibles pour nous et qui nous donnent l’envie d’apprendre. Mon envie d’étudier au Canada ne date pas d’aujourd’hui. Depuis le collège, j’ai toujours eu cette folle envie d’étudier au Canada sûrement parce que c’est un pays bilingue, mais aussi parce que c’est un très beau pays et à ce que j’ai cru entendre, il y a de belles opportunités d’études pour les immigrants, et aussi un très bon niveau d’enseignement. Le Canada est même classé troisième au niveau mondial pour la qualité de son enseignement supérieur. Pour moi, ce serait vraiment un rêve d’étudier au Canada et de découvrir ce beau pays. Une fois au Canada, j’aimerais intégrer l’Université Laurentienne pour mes études en actuariat, et si possible, avoir une résidence permanente et terminer mes études au Canada. » – Samake Nourah Binta Aude Fidelia, élève de 12e année (Côte d’Ivoire)