Depuis le début de l’année scolaire 2020-2021, l’AAV est offert aux élèves de la maternelle à la 8e année. Le service offert par l’AAV est destiné aux familles dont les parents, tutrices ou tuteurs souhaitent que leur enfant poursuive son éducation à la maison de façon virtuelle pour diverses raisons, dont entre autres, la santé de leur enfant.
Les cours sont conçus de manière à offrir une expérience d’apprentissage engageante pour les élèves.
L’AAV se dote d’une vocation artistique, afin d’inclure l’art dans toutes les matières. L’enseignement des quatre domaines de l’éducation artistique, soit : les arts visuels, l’art dramatique, la danse et la musique seront intégrés à l’ensemble des différentes matières. Dès son entrée à la maternelle et pendant son parcours à l’AAV, l’élève sera plongé dans un monde artistique virtuel lui permettant de développer de nombreuses compétences et talents.
La vocation artistique de l’AAV vise avant tout à rehausser l’expérience d’apprentissage des élèves en leur permettant d’exprimer leur créativité et de découvrir leurs passions et leurs talents en s’inscrivant dans l’offre du programme Passion Arts.
Code de vie de l’AAV
Cliquez sur l’image pour ouvrir le document
Matrice des comportements pro-sociaux
Cliquez sur l’image pour ouvrir le document
Plan de citoyenneté numérique
Cliquez pour consulter la plan
La procédure d’assiduité à l’AAV est semblable à celle dans les écoles au présentiel mais adaptée pour l’AAV. Cette pratique est en lien avec la directive administrative PED-23 adoptée par le CECCE.
Pour les élèves de la maternelle à la 6e année, les parents doivent veiller à ce que l’élève soit en ligne selon l’horaire établi. Il est important qu’un adulte soit à proximité des élèves de l’élémentaire pour toute urgence. Les élèves de la 7e et de la 8e sont plus autonomes. Toutefois, les parents demeurent un appui essentiel pour veiller à ce que leurs enfants soient assidus aux cours.
Voici quelques directives qui seront mises en place:
Au quotidien:
Les suivis: