Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE? Vous devez alors remplir le formulaire d’intérêt qui se trouve dans le Magasin en ligne du Portail parent. Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?

Inscription et désinscription

Inscription

L’administration a dû établir une date limite pour l’inscription des élèves à l’Académie d’apprentissage virtuel (AAV), afin de permettre aux directions d’école d’avoir une vue d’ensemble du nombre d’élèves inscrits en mode virtuel et ainsi finaliser la planification des opérations et de la dotation. De plus, bien que l’AAV soit une école virtuelle, elle doit tout de même respecter les normes ministérielles quant au nombre d’élèves permis par classe. L’administration évalue donc présentement la capacité d’accueil de l'AAV à pouvoir accepter d’autres élèves. Les familles intéressées à se prévaloir de ce mode d’apprentissage sont toutefois invitées à signaler leur intention en remplissant le Formulaire d’intérêt pour l’AAV disponible dans le magasin en ligne du Portail parent

Ce formulaire sert à signaler votre intérêt, mais ne garantit pas une place à votre enfant. La direction de l’AAV communiquera avec vous dans l’éventualité où une place se libérerait afin de vous indiquer la marche à suivre pour la transition du mode présentiel au mode virtuel. Il serait souhaitable de ne pas retirer votre enfant de son école avant de recevoir une confirmation quant à son transfert vers l'AAV, afin d'éviter un bris dans son éducation et ses apprentissages.

Pour les enfants qui ne sont pas inscrits dans une école du CECCE, vous devez d'abord vous inscrire dans une école du CECCE.


Désinscription

Si vous avez inscrit votre enfant à l’Académie d’apprentissage virtuel (AAV) et que vous souhaitez qu’elle ou il retourne en classe en présentiel, vous devez remplir le Formulaire de retrait officiel de l’AAV disponible dans le magasin en ligne du Portail parent

Une fois ce formulaire rempli, la direction de l’école d’origine de votre enfant communiquera avec vous afin de planifier la réintégration de votre enfant. Vous aurez potentiellement à attendre de 24 à 48 heures afin que l’école puisse effectuer le changement et bien préparer l’accueil de votre enfant en présentiel.

  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.