Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE? Vous devez alors remplir le formulaire d’intérêt qui se trouve dans le Magasin en ligne du Portail parent. Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?

C'est pour qui?

ÉLÈVES DU CECCE, DE LA MATERNELLE À LA 8e ANNÉE

Depuis le début de l’année scolaire 2020-2021, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) offre un enseignement en mode virtuel via l'Académie d’apprentissage virtuel (AAV) aux les élèves de la maternelle à la 8e année*. Le service offert par l’AAV est destiné aux familles du CECCE dont les parents, tutrices ou tuteurs souhaitent que leur enfant poursuive son éducation à la maison de façon virtuelle pour diverses raisons, dont entre autres, la santé de leur enfant.

Les élèves qui suivent des cours à l’AAV demeurent inscrits à leur école d’origine; les parents continuent donc de recevoir des communications de celle-ci. Ceci permet ainsi aux élèves inscrits à l’AAV de participer aux activités parascolaires de leur école d’origine, telles que les équipes sportives. Les cours sont conçus de manière à offrir une expérience d’apprentissage engageante pour les élèves.

*Pour le moment, l’AAV ne dessert pas les élèves du CECCE de la 9e à la 12e année qui désirent suivre un apprentissage en ligne à temps plein. Ceux-ci sont pris en charge par le Consortium d’apprentissage virtuel de langue française de l’Ontario (CAVLFO), un programme provincial qui collabore avec tous les conseils scolaires francophones de l’Ontario, dont le CECCE est le conseil parrain, et qui permet d'offrir des cours à distance aux élèves du secondaire, de la 9e à la 12e année. Pour vous inscrire ou pour obtenir plus de renseignements, il faut communiquer avec le Service de l’orientation de l’école de votre enfant.

Élèves internationaux

Aux élèves internationaux des quatre coins du monde ! 

L’AAV est fière de pouvoir desservir des élèves à l’international de la 9e à la 12e année.

Le CECCE est reconnu à l’échelle provinciale, canadienne et même internationale pour son approche novatrice au niveau de la transformation de l’expérience d’apprentissage. Chef de file en éducation, le CECCE offre un programme développé spécialement pour les élèves internationaux, intéressés par l’approche en ligne, qui désirent obtenir un diplôme d’études secondaires du Canada. 

Pourquoi étudier au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est ?

  • Un conseil scolaire ouvert sur le monde avec des élèves qui proviennent de plus de 110 pays;
  • Le CECCE est reconnu pour l’excellence de ses écoles, ses élèves se classant aux premiers rangs de l’Ontario aux tests standardisés;
  • Les élèves maîtrisent le français et l’anglais, les deux langues officielles du Canada, ce qui permet de plus grandes possibilités sur le marché du travail;
  • Le CECCE cherche sans cesse à améliorer la réussite des élèves et ses efforts portent fruit. En 2019, 96 %​ des élèves ayant effectué tout leur parcours scolaire avec le CECCE de la 9e à la 12e année ont obtenu leur diplôme d'études secondaires de l'Ontario;
  • Le CECCE compte sur l’expertise d’une équipe dévouée pour offrir des services d’accueil et d’orientation en ligne ainsi que des conseils et un accompagnement dans la transition vers le postsecondaire, soit vers les universités ou collèges canadiens;
  • Pour bénéficier de cours et de programmes innovateurs, comme par exemple l’Académie esports;
  • Pour étudier dans un milieu sécuritaire, bienveillant et empreint des valeurs chrétiennes.

Pour plus d’information au sujet du programme d’apprentissage à distance offert aux élèves à l’international, veuillez vous adresser à Sandrine Ahouassou, gestionnaire de l’Éducation internationale : ahouas@ecolecatholique.ca 

Pour plus d’information sur l’éducation internationale au CECCE, visitez le site Web suivant.

Témoignages d'élèves internationaux

« Je m'appelle Lagaud Isaac. J’ai 18 ans et j’habite à Abidjan en Côte d’Ivoire. J’ai commencé le programme de l'Académie d'apprentissage virtuel (AAV) à la fin du mois de septembre 2020. Pour l’instant, tout se passe bien et j’ai réussi a avoir de bonnes notes, mais j’aimerais faire plus de cours au lieu de seulement deux cours. Je veux venir au Canada, car en termes d’enseignement le Canada est un des meilleurs pays et aussi c’est celui qui me permettra de faire mes études dans les meilleures conditions et ainsi avoir un ou même des diplômes en génie mécanique/aéronautique. Au Canada, j’aimerais découvrir un peu la province de l’Ontario avec ses différents sites touristiques, comme le musée de l’Ontario et les chutes HorseShoe.» - Lagaud Isaac (Côte d'Ivoire)

 

« Jusqu’à présent, je vis une très belle expérience avec le CECCE. En effet, c’est bien une première pour moi de suivre des cours en ligne et à vrai dire ces cours ont vraiment surpassé mes attentes. Avec ce programme, j’ai appris à être plus autonome, plus organisée et à avoir le sens des responsabilités, sans oublier les professeurs qui sont toujours disponibles pour nous et qui nous donnent l’envie d’apprendre. Mon envie d’étudier au Canada ne date pas d'aujourd'hui. Depuis le collège, j'ai toujours eu cette folle envie d’étudier au Canada sûrement parce que c’est un pays bilingue, mais aussi parce que c’est un très beau pays et à ce que j’ai cru entendre, il y a de belles opportunités d’études pour les immigrants, et aussi un très bon niveau d’enseignement. Le Canada est même classé troisième au niveau mondial pour la qualité de son enseignement supérieur. Pour moi, ce serait vraiment un rêve d’étudier au Canada et de découvrir ce beau pays. Une fois au Canada, j’aimerais intégrer l’Université Laurentienne pour mes études en actuariat, et si possible, avoir une résidence permanente et terminer mes études au Canada. » - Samake Nourah Binta Aude Fidelia (Côte d'Ivoire) 

« Je suis présentement des cours en ligne avec le programme de l'Académie d'apprentissage virtuel (AAV). Au départ, c'était un peu difficile pour moi, mais maintenant, avec les enseignants qui nous aident, on s'y adapte facilement et ça aide aussi à avancer dans le cours. Je trouve le programme bien établi, les explications sont claires et il y a assez d'exercices pratiques. En venant au Canada, j'aimerais non seulement visiter certains endroits comme les Jardins Butchart, mais aussi étudier dans une très bonne université. » - Nkonyereza Alyssa Shelby (Burundi) 

 

 

 

« Depuis que j’ai commencé les cours en ligne avec le CECCE, tout se passe pour le mieux. Les cours sont explicites et bien détaillés. C’est une nouvelle expérience et aventure pour moi que je trouve très enrichissante. Je veux étudier au Canada parce que le Canada offre une très bonne qualité de vie. C'est un pays pacifique, sécuritaire et stable. Aussi les systèmes de santé, de transport en commun et d'éducation sont meilleurs que dans les autres pays. Enfin, en venant étudier au Canada, je suis assurée de vivre une expérience multiculturelle exceptionnelle et de trouver plus tard un emploi bien rémunéré. » - Mobio Tankio Solene Eunice (Côte d'Ivoire)

« Pour ma part, j’ai choisi l’informatique, car c’est un domaine dans lequel je me sens plus alaise, et le programme avec l'Académie d'apprentissage virtuel (AAV) du CECCE me permet de pourvoir débuter cette pratique comme il se doit. J’ai choisi l'AAV parce qu’elle me permet non seulement de débuter ma passion, mais m’offre aussi l’opportunité de poursuivre mes études au Canada. J’apprécie d'ailleurs le Canada pour sa beauté naturelle, telle que les chutes du Niagara que j’aimerais bien visiter au moins une fois, mais aussi pour les différentes occasions de travail et développement dans plusieurs domaines. Je remercie le programme de l'AAV pour l’aide qu’il m’apporte. » - Kouadio Amadou Kluivert (Côte d'Ivoire)

 

 

 

  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.